Les Matins LCI

La Chronique éco : 30 milliards pour une relance verte

Publié le 27 juillet 2020 à 7h24, mis à jour le 27 juillet 2020 à 9h08

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, Isabelle Gounin nous explique les raisons pour lesquelles le budget alloué à la transition écologique s'élève à 30 millions d'euros.

Parmi les 100 milliards d'euros dédiés à la relance économique, 30 milliards seront consacrés à la transition écologique. Une somme largement au-dessus de ce qui a été prévue à l'origine. Selon notre éditorialiste, Emmanuel Macron veut y montrer sa bonne volonté face à ces villes remportées par des écologistes durant les municipales. Par ailleurs, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a lui-même précisé que "cette relance économique, elle sera verte ou elle ne le sera pas". Qu'est-ce que cela implique concrètement ?

Ce lundi 27 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", revient sur les détails de la relance verte prévue par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info