La Chronique éco : Air France et la SNCF plongent dans le rouge

Publié le 31 juillet 2020 à 7h25, mis à jour le 31 juillet 2020 à 8h39

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, les chiffres sont mauvais pour Air France et la SNCF. Ces derniers plongent dans le rouge à cause de la chute des fréquentations engendrée par le confinement.

La SNCF a perdu 2,4 milliards d'euros au premier semestre. Quant à Air France, la perte s'élève à 4,4 milliards d'euros. En cause : le confinement, la circulation réduite des trains et les avions cloués au sol. Tout ceci a entraîné des chutes de fréquentation. Pour la compagnie ferroviaire, des pertes d'au moins 4 milliards d'euros sur l'année sont encore attendues dans les mois qui viennent. Seule Geodis, la filiale logistique du groupe, arrive à s'en tirer.

Ce vendredi 31 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", nous parle des pertes de la SNCF et d'Air France à cause du confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info