Les Matins LCI

La Chronique éco : Climat social, la France moins attractive

Publié le 12 février 2021 à 7h23, mis à jour le 12 février 2021 à 8h02
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri revient sur l'attractivité de l'Hexagone. Une grosse baisse a été signalée chez les investisseurs américains.

Pour la première fois depuis 2015, l'attractivité du pays est en baisse. En effet, 48% des dirigeants des entreprises américaines, installés dans le pays, ont une bonne image. Pour cause, les investisseurs américains craignent d'abord une montée de la tension sociale avec la crise. L'envolée de la dette, avec la capacité de l'Hexagone à rembourser, les inquiètent également à long terme. Enfin le veto français dans l'affaire Couche-Tard/Carrefour, notamment cette petite musique de protectionnisme à la française, ne plaît pas aux investisseurs. Ces derniers tiennent à la liberté des affaires.

Ce vendredi 12 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la baisse d'attractivité de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info