Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Comment sauver EDF ?

Publié le 7 juillet 2020 à 7h11, mis à jour le 7 juillet 2020 à 8h33
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Malmenée par la crise, EDF a vu son chiffre d'affaires chuter et engendré une dette colossale. Pour s'en sortir, l'entreprise se penche sur un plan d'économie de plusieurs milliards d'euros.

La crise sanitaire a coûté très cher à EDF, qui est détenue à plus de 95% par l'Etat. En effet, pendant le confinement, une partie de l'économie a été à l'arrêt, entraînant une baisse drastique de la consommation d'électricité. Parallèlement, les prix de cette dernière ont baissé. Après une chute de 250 millions d'euros du chiffre d'affaires au premier trimestre, la direction élabore un plan d'économie de plusieurs milliards d'euros. Quelles en sont les grandes lignes ? Quid des enjeux en cours ? Comment sauver l'entreprise ?

Ce mardi 7 juillet 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", nous parle du plan d'économie qu'élabore EDF. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info