Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Des résultats moins pires que prévu pour les entreprises

Publié le 30 juillet 2020 à 7h25, mis à jour le 30 juillet 2020 à 8h43

Source : La Matinale LCI

L'ECO - PSA, Gucci, Sanofi... beaucoup d'entreprises ont pu éviter le pire face à cette crise, notamment en taillant sur leurs coûts et en misant sur des secteurs porteurs. D'où des résultats moins catastrophiques que prévu.

Beaucoup d'entreprises, à l'instar de celles du Cac40, ont publié leurs résultats. Contre toute attente, ils ne sont pas aussi catastrophiques que prévu. C'est notamment le cas de PSA, qui a pris le virage de la rentabilité et le pricing power plutôt que la course aux volumes. Sanofi, Capgemini, Gucci... nombreuses sont les compagnies à avoir su se relever de cette crise. Comment ont-elles fait ? Quid de celles qui n'ont pas pu s'en sortir ?

Ce jeudi 30 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", nous parle des résultats des entreprises après la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info