L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous parle de la situation alarmante dans laquelle les bars et les restaurants se trouvent actuellement à cause de l'épidémie de Covid. Certains d'entre eux sont même menacés de fermeture.
Les dégâts de l'épidémie de Covid sont considérables pour le secteur de la restauration. Déjà au premier semestre, les bars et les restaurants ont perdu près de 10% de leur effectif soit 86 000 emplois perdus. La deuxième vague du virus qui arrive risque d'empirer les choses. En effet, selon le président de l'Umih, si rien ne change, 20% des établissements de restauration seront fermés d'ici la fin de l'année. "Et il n'y a pas que les restaurants qui sont menacés", affirme François-Xavier Pietri. Quels autres secteurs sont concernés ? Le gouvernement prévoit-il de nouvelles aides face à la situation ?
Ce vendredi 25 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des conséquences graves de la deuxième vague de coronavirus sur le secteur de la restauration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?