Jusqu'où ira l'intelligence artificielle ?

La Chronique éco : Fraude fiscale, le jackpot de l'Etat

Publié le 18 février 2020 à 7h24, mis à jour le 18 février 2020 à 8h19
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mardi, Catherine André revient sur le montant spectaculaire des fraudes fiscales repérées par le fisc grâce à l'intelligence artificielle. De quoi s'agit-il ?

Depuis 2015, les recettes des contrôles fiscaux étaient en baisse. La Cour des comptes l'avaient d'ailleurs dénoncé. Mais l'année dernière, Bercy a repris la main. Grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, les résultats du fisc se sont nettement améliorés et c'est avec fierté qu'Edouard Philippe les a présenté hier. Selon les chiffres, l'Etat a récupéré 785 millions d'euros l'an dernier soit 130% de recettes en plus qu'en 2018. Comment fonctionne cette technologie utilisée par Bercy ?

Ce mardi 18 février 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle des recettes récupérés par l'Etat en matière de contrôle fiscale grâce à l'intelligence artificielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info