Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : La croissance stoppée par le virus

Publié le 27 octobre 2020 à 7h23, mis à jour le 27 octobre 2020 à 10h21
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri est revenu sur l'annonce de Bruno Le Maire sur la croissance au troisième trimestre.

Avec la crise sanitaire, le gouvernement a imposé plusieurs mesures restrictives pour les commerces de l'Hexagone. Si celles-ci pesaient déjà lourd sur notre finance, d'autres mesures vont encore venir pour donner un tour de vis face à cette deuxième vague. Aussi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé que la croissance sera négative au troisième trimestre. La courbe sur la confiance des patrons sur l'avenir confirme cette inquiétude. Quels secteurs seraient les plus menacés par cette récession ?

Ce mardi 27 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la récession inévitable après cette deuxième vague. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info