L'ECO - Ce jeudi, Catherine André s'est intéressée à ces commerces de bouche qui ont vu leur activité perturbée cette année.
Malgré le contexte morose des fêtes de fin d'année, les commerces de bouche sont pris d'assaut pour la soirée du réveillon et du Nouvel an. Bien qu'il y aura moins de monde autour de la table, les Français ont décidé de se faire plaisir en plébiscitant des produits de qualité. Vins, viande, fromage... ils ne lésinent pas sur les moyens. Une aubaine pour les commerçants dont l'activité a tourné au ralenti cette année. Parmi les artisans qui ont tiré leur épingle du jeu, il y a les boucheries. Elles enregistrent une hausse de 10% à 15% de leur chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année et ont même gagné 25% de nouveaux clients. Lesquels s'en sont moins bien sortis ?
Ce jeudi 31 décembre 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle de la situation des commerces de bouche en cette fin d'année. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info