Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La Chronique éco : Les entreprises en mode commando face au coronavirus

Publié le 11 mars 2020 à 7h22, mis à jour le 11 mars 2020 à 8h09
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri nous explique les mesures d'adaptation prises par les entreprises françaises pour freiner la baisse de leur chiffre d'affaires.

Pour tenir bon face à la propagation du coronavirus qui a causé des baisses de chiffres très concrètes, les entreprises françaises se doivent de s'adapter. Pour cela, la Banque Publique d'Investissement (BPI), a mis en place un numéro vert pour les entreprises qui ont des problèmes de trésorerie. Elle enclenche une sorte de parachute, notamment en débloquant des fonds pouvant ainsi garantir des prêts auprès des banques. Ces aides fonctionnent-elles ? Alors qu'il n'est pas possible d'effectuer le travail à domicile dans certains secteurs, quelles sont les adaptations apportées par les entreprises ?

Ce mercredi 11 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous explique les mesures d'adaptation prises par les entreprises françaises pour freiner la baisse de leur chiffre d'affaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info