L'ECO - Ce vendredi, Catherine André est revenue sur la situation précaire des producteurs de vins français après cette crise sanitaire.
Les producteurs de vins, en majorité les vignerons indépendants, subissent actuellement une baisse énorme de leur chiffre d'affaires. Depuis quatre mois, cette perte environne en moyenne les 60% de leur CA habituel. Une situation qui s'explique par de nombreuses raisons. D'un, il y a eu la fermeture des bars et des restaurants durant le confinement qui représentent 30% de leur recette. De deux, les visites touristiques dans les domaines ont également été mis en pause. Et enfin, les exportations se sont effondrées avec la crise sanitaire. Les exonérations de charge mises en place par l'Etat sont-elles suffisantes pour aider la filière ?
Ce vendredi 3 juillet 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", est revenue sur la baisse des ventes de vins français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte