Les Matins LCI

La Chronique éco : Parité, vers des quotas de dirigeantes ?

Publié le 12 mai 2021 à 7h25, mis à jour le 12 mai 2021 à 10h08
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Selon François-Xavier Pietri, le bilan de la parité dans les instances dirigeantes n'est pas glorieux. Faut-il vraiment passer par la loi pour que les femmes puissent diriger des entreprises ?

On compte aujourd'hui 22% de femmes à des postes de direction dans l'Hexagone, ce qui le rend très mal classé au niveau international. La situation est telle qu'il est à présent question de passer par des quotas. Anne Lauvergeon, présidente d'ALP, soutient d'ailleurs que c'est une bonne idée. Le projet de loi voté ce mercredi préconise d'imposer aux entreprises de plus de 1 000 salariés d'avoir 40% de femmes aux "Comex" d'ici 2030. Ces quotas sont-ils efficaces ? Doit-on s'attendre à des mesures plus strictes à l'avenir ?

Ce mercredi 12 mai 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la mise en place des quotas pour une bonne parité dans les instances dirigeantes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

L'économie vous intéresse ? Alors, découvrez le podcast de l'émission "Lenglet Déchiffre"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY

Lenglet déchiffre donne la parole aux grands patrons, économistes ou intellectuels. Ils livrent leur vision de l’actu éco et répondent aux questions économiques du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info