Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Patrons, tout n'est pas noir !

Publié le 26 août 2020 à 7h20, mis à jour le 26 août 2020 à 8h52
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Bien que pour les entreprises, la rentrée s'annonce compliquée, il y a quand même des signaux positifs. Lesquels ?

Pour les chefs d'entreprises, la rentrée est comme celle de tous les dangers. En effet, le contexte est un peu particulier à cause de la crise. De plus, la diminution des aides de l'État, tout comme l'essoufflement de la reprise et la menace sur l'emploi pèsent sur les entreprises. Quoi qu'il en soit, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises. Les Français ont mis 100 milliards d'euros de côté pendant la crise et cet argent va peut-être revenir dans le circuit à un moment donné. La baisse des impôts de production et le réveil de certains secteurs comme le bâtiment, le commerce et l'automobile les aident aussi à aller un peu mieux.

Ce mercredi 26 août 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la rentrée des entreprises qui s'annonce compliquée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info