REPORTAGE - Il y a de cela 50 ans, l'émission mythique "La France défigurée" a dénoncé la laideur de certains panneaux publicitaires. Un avis encore partagé par bon nombre de Français.
Si les panneaux publicitaires sont bénéfiques pour les marques, pour les habitants aux alentours, ce n'est pas forcément le cas. À Saint-Amand-les-Eaux (Nord), beaucoup pensent que ces affichages polluent en plus de gâcher le paysage. Certains n'y voient par contre aucun inconvénient ou à défaut, n'y prêtent plus attention. Rappelons que la loi interdit l'installation de panneaux publicitaires dans les parcs naturels régionaux sauf dérogation.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan