Nos conseils face au confinement

La France des solutions : la plateforme soutiens-commercants-artisants.fr vient en aide aux petits commerçants

Publié le 4 avril 2020 à 20h38, mis à jour le 5 avril 2020 à 0h57
JT Perso

Source : JT 20h WE

Sur le plan économique, face aux aides de l'État, la solidarité des particuliers est aussi essentielle pour certains secteurs. C'est le cas à Dourdan dans l'Essonne, où une application vient en aide aux petits commerçants.

En lui versant des avances sur des achats qu'ils effectueront une fois le confinement terminé, les clients de la boutique N°28 de la ville de Dourdan viennent de redonner le sourire à sa gérante. Par le biais de la plateforme soutiens-commercants-artisants.fr, des particuliers font leur nécessaire pour soutenir nos artisans et nos commerçants, et agir avant qu'il ne soit trop tard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info