La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

La grève se prolongera-t-elle pendant Noël ?

Publié le 12 décembre 2019 à 16h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

MOBILISATION - Transports publics paralysés, éventuelle pénurie de carburant... Comment le mouvement social contre la réforme des retraites va-t-il évoluer dans les prochains jours ? Le spécialiste économie de TF1 François Lenglet se penche sur la question.

Les transports ferroviaires sont paralysés depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites. Et le déblocage n'est pas pour demain. "Le mouvement social va s’amplifier das les jours à venir", prévient le spécialiste économie de TF1 François Lenglet dans la vidéo ci-dessus, extraite du JT de 13  heures de ce jeudi. Sans compter, note-t-il, qu'une pénurie de carburant guette et que les routiers pourraient entrer dans la danse. 

Dans ces conditions, "pas de grandes chances d’avoir une éclaircie avant la journée d’action nationale de mardi", estime François Lenglet. Et ensuite ? Regardez son analyse.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info