La Guadeloupe sort les grands moyens pour endiguer l'épidémie

TF1
Publié le 29 septembre 2020 à 13h07, mis à jour le 29 septembre 2020 à 15h16

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - De nombreuses mesures ont été mises en place en Guadeloupe pour faire face à l'épidémie de coronavirus. A quelques semaines des vacances de la Toussaint, celles-ci pourraient décourager les touristes.

Placée en alerte maximale, la Guadeloupe sort les grands moyens pour venir à bout de l'épidémie de coronavirus. Sur l'île, bars et restaurants sont fermés et les fêtes sont interdites. Pour les restaurateurs, l'avenir s'assombrit. Certains décident alors de se rabattre sur la vente à emporter. L'accès aux plages est aussi réglementé avec une interdiction à midi mais aussi entre 19h et 5h du matin. Ces mesures risquent fort de décourager les touristes à quelques semaines de la Toussaint.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info