L’année qui vient de s’écouler fut riche en événements marquants.
Le retour de la guerre en Europe, la mort d’une reine, mais aussi une Coupe du monde perdue sur un fil.
Voici notre rétrospective 2022.

L’année 2022 nous laisse de nombreuses images en mémoire, la plus fraîche dans les esprits sera peut-être encore difficile à regarder pour certains. "La finale de la Coupe du monde quand même, je ne suis pas très footeux, mais la finale de la Coupe de monde, ça a été vraiment quelque chose qui a marqué les esprits", confie un passant. 

Il y a des visages qui marqueront l’année et des visages qui marqueront l’histoire, comme celui du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. "Moi je l'admire parce que, franchement, il a du courage", réagit un habitant.

Sécheresse, Iran, la Reine Elizabeth...

Ce fut aussi l’été de tous les records, incendies, sécheresse, restrictions d’eau… Et l’automne fut aussi marqué par le soulèvement des femmes en Iran. "C’est un modèle pour toutes les femmes, par rapport à l'oppression, la répression", réagit une passante.

Des départs ont aussi marqué l’année, celui de Roger Federer versant autant de larmes pour son dernier match que son grand rival, Rafael Nadal. La disparition d’une reine, photographiée deux jours avant sa mort avec un large sourire aux lèvres. 2022 aura été sa 96ᵉ et dernière année.


TF1 | Reportage Justine Corbillon, Fabienne Moncelle, Sébastien Maloiseaux

Tout
TF1 Info