CHANGEMENT - "Elle" s’appelle Logan Everett et c’est un garçon. Trente-et-un ans après la sortie de l’American Girl, une célèbre poupée, le géant américain du jouet, Mattel, présente sa première version masculine.
Depuis 31 ans, l’"American Girl", l’équivalent de Barbie chez les poupées, possède un visage angélique et une chevelure blonde à n’en plus finir. C’est donc un événement presque historique qui vient révolutionner les rayons pour enfants. Mattel, le géant américain du jouet, a sorti pour la première fois une poupée masculine.
Un poupon musicien
Logan Everett mesure 45 centimètres. Avec ses yeux bleus et sa mèche châtain, il devrait en faire fondre plus d’unes, surtout avec ses talents de musicien. La poupée est proposée avec une mini batterie. "C’est cool qu’il soit batteur. Je trouve que c’est une très bonne idée, je ne pensais pas que cela arriverait", confie Bella Staner, une fillette de 9 ans venue acheter la nouvelle poupée.
Logan, un compagnon coûteux
Mattel Inc. espère redonner un coup de pouce à ses ventes avec cette nouveauté totalement différente de ce que l’entreprise proposait actuellement. Côté prix, Logan ne sera pas à la portée de tous. Comme la plupart des "American Girls", il sera vendu aux alentours des 115 dollars, soit 108 euros.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info