Le WE

La panne sur les RER B et D sème la pagaille à la gare du Nord

Publié le 5 février 2021 à 20h07, mis à jour le 5 février 2021 à 22h06

Source : JT 20h WE

Un incident électrique survenu jeudi soir a semé la pagaille sur les lignes B et D du RER. Le trafic n'a pu reprendre que partiellement cet après-midi.

17H30 à la gare du Nord à Paris. Une demie heure avant le couvre-feu, les passagers du RER D attendent depuis plus d'une heure le départ de leur train. Entassés dans les rames en pleine crise sanitaire, ils sont furieux. "La moitié de ce train va tomber malade", crient-ils.

À l'origine de cette pagaille, un incident électrique survenu jeudi soir. Une caténaire aurait été endommagée lors du passage d'un train dans un tunnel. Le trafic a été immédiatement interrompu. Des passagers bloqués ont même quitté leur rame et rejoint le quai à pied.

Ce matin, la situation était totalement bloquée. La SNCF a sorti les grands moyens : des TGV entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ce soir, les travaux de réparation se poursuivent. L'entreprise ferroviaire promet un retour à la normale dans les heures qui viennent. "On fait vraiment le maximum. Les équipes ont travaillé toute la journée", assure Benjamin Huteau, directeur industriel de SNCF Voyages.


La rédaction TF1 Info