La panne sur les RER B et D sème la pagaille à la gare du Nord

Publié le 5 février 2021 à 20h07, mis à jour le 5 février 2021 à 22h06

Source : JT 20h WE

Un incident électrique survenu jeudi soir a semé la pagaille sur les lignes B et D du RER. Le trafic n'a pu reprendre que partiellement cet après-midi.

17H30 à la gare du Nord à Paris. Une demie heure avant le couvre-feu, les passagers du RER D attendent depuis plus d'une heure le départ de leur train. Entassés dans les rames en pleine crise sanitaire, ils sont furieux. "La moitié de ce train va tomber malade", crient-ils.

À l'origine de cette pagaille, un incident électrique survenu jeudi soir. Une caténaire aurait été endommagée lors du passage d'un train dans un tunnel. Le trafic a été immédiatement interrompu. Des passagers bloqués ont même quitté leur rame et rejoint le quai à pied.

Ce matin, la situation était totalement bloquée. La SNCF a sorti les grands moyens : des TGV entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ce soir, les travaux de réparation se poursuivent. L'entreprise ferroviaire promet un retour à la normale dans les heures qui viennent. "On fait vraiment le maximum. Les équipes ont travaillé toute la journée", assure Benjamin Huteau, directeur industriel de SNCF Voyages.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info