RECENSEMENT - L'Insee vient de nous révéler qu'en cinq ans, l'île de Sein est passée de 200 à 250 habitants. Un chiffre qui démontre bien la fin de l'exode.
Si toutes les îles du Finistère ont perdu des habitants, l'île de Sein en est l'exception. Déjà prisé des visiteurs, l'archipel a vu sa population augmenter de 50 personnes en cinq ans, si on en croit les données de l'Insee. Les jeunes commencent à y revenir et découvrent la joie de vivre en bord de mer. Cette population qui augmente redonne de l'optimisme aux habitants. D'ailleurs, deux naissances vont encore peupler l'île en ce début d'année.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille