REPORTAGE - La rentrée a dû être reportée dans un collège de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), où un employé a été testé positif au coronavirus. Les collégiens pourront retrouver le chemin de l'école jeudi.
Les abords du collège sont restés déserts ce mardi à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). La rentrée a en effet été repoussée de deux jours. Une décision prise pour garantir la sécurité sanitaire car un agent du collège, testé positif au coronavirus, a été en contact avec d'autres employés de l'établissement. Dans le village, les familles ont dû s'organiser pour la garde des adolescents au dernier moment. Certains parents craignent que l'ensemble de l'année scolaire de leur enfant ne soit affecté.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis