Si vous voulez vous marier dans un an, il est plus que temps de réserver

TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Vincent Capus
Publié le 3 mai 2022 à 16h46

Source : JT 13h Semaine

Des loueurs de salles aux traiteurs, la saison des mariages s'annonce florissante cette année.
Même en 2023, certains week-ends sont déjà complets.

Sophie va se marier en août. La date a été fixée il y a deux ans déjà. "C'était pendant la pandémie. On savait que ça allait poser un peu problème, donc on s'est dit qu'on attendait deux ans, ça nous laissait le temps de tout organiser ", confie la jeune femme à TF1 dans le reportage ci-dessus. Dans le magasin spécialisé de Nice où elle est venue chercher sa robe, les essayages s’enchaînent. C'est un peu l'embouteillage, explique la vendeuse : "Il y a ceux qui ne se sont pas mariés et qui viennent parce qu'ils ont décalé leur mariage, et ceux qui se marient rapidement parce qu'ils ont peur qu'il y ait une nouvelle vague". 

Les fiancés ont retrouvé une certaine confiance dans l'avenir. Les professionnels aussi. Patrice Matthieu loue une villa à Saint-Paul-de-Vence pour des fêtes et des mariages. Son carnet de bail est déjà bien rempli : "Depuis l'été dernier, on n'a pas arrêté de recevoir des coups de téléphone, assure-t-il. Là, ça fait quinze jours qu'on a repris. Et à partir de mi-juin, juillet-août, au minimum, c'est deux prestations par semaine".

Le budget des mariés est en légère hausse cette année, et les Français ont envie de faire la fête. Chez Crystal Traiteur, la saison des mariages démarre aussi sur les chapeaux de roues. Pour pouvoir assurer cinq à six fêtes de ce type par week-ends, en plus de différentes manifestations, l'entreprise événementielle des Alpes-Maritimes doit s'organiser. "On sent que la reprise est là. Il va y avoir tous ceux qui ont signé, le last minute, et déjà la demande 2023. Cette année, ça va être une très, très belle saison", confie le gérant Didier Barbier. 

Certains week-ends en 2023 sont même déjà complets. Alors, si vous voulez vous marier dans un an, il est plus que temps de réserver.


TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Vincent Capus

Tout
TF1 Info