La sécurisation de la cathédrale de Notre-Dame achevée

Publié le 18 septembre 2021 à 13h05, mis à jour le 15 avril 2022 à 12h43

Source : JT 13h WE

A Paris, l'un des sites qui a le plus de succès depuis ce samedi matin est le parvis de Notre-Dame. Deux ans et demi après l'incendie, la cathédrale est officiellement sauvée selon les architectes.

Les travaux de sécurisation de la cathédrale Notre-Dame de Paris sont à présent terminés. Ce samedi, les corps de métier qui participent à la restauration de ce joyau sont à la disposition du public. Près de 5 000 personnes sont venues les découvrir ce samedi matin à travers des stands installés sur le parvis de la cathédrale.

Selon le général Jean-Louis Georgelin, président de l'établissement public Notre-Dame de Paris, la phase de stabilisation de la bâtisse est clôturée. "La cathédrale est solide sur ses voûtes, sur ses piliers, sur ses murs, et nous entamons donc la phase de la restauration proprement dite, c'est-à-dire la restauration des parties détruites par l'incendie", explique-t-il. La prochaine charpente sera donc celle qui donnera son visage à Notre-Dame. D'ici 2024, les cultes ainsi que les visites pourront reprendre à nouveau.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info