Galères de vacances

VIDÉO - Gironde : ces habitants qui redonnent le sourire aux touristes sinistrés

TF1 | Reportage Manon Debut, G. Aguerre
Publié le 19 juillet 2022 à 15h25, mis à jour le 19 juillet 2022 à 15h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Alors que les feux ravagent toujours la région de La Teste-du-Buch, des Girondins viennent en aide à ceux qui ont accepté d'être déplacés.
Evacué, un couple de Belges en vacances a notamment été recueilli par une habitante de Biganos.

C'est un réveil en douceur pour ce couple de touristes belges, hébergés par une habitante de Biganos, la nuit dernière. Ce lundi, ils ont évacué leur location de vacances en urgence et trouvent refuge chez Christelle Barthe après une longue journée. "On est ravis d'être là et de pouvoir se poser un tout petit peu dans un endroit très calme (...) on était très stressés, on voyait la fumée, on entendait les bruits des sirènes, des pompiers, la police...", témoigne Murielle Les, vacancière sinistrée. Et ce soir, pour remercier leur hôte, c'est à leur tour d'offrir le dîner.

Lire aussi

Christelle Barthe habite à Biganos depuis 35 ans. Face aux incendies, elle a tout de suite proposé son aide. "J'habite à côté d'une forêt. Si demain ça prend feu et que je suis obligée de quitter la maison, j'espère que quelqu'un proposera de m'héberger", rapporte-t-elle. Elle aussi a préparé sa valise, prête à quitter les lieux. La Gironde, Murielle et Frédéric y passent tous les étés depuis huit ans, les incendies ne les empêcheront pas de revenir l'an prochain.


TF1 | Reportage Manon Debut, G. Aguerre

Tout
TF1 Info