La reprise de la consommation est relativement timide dans l'Hexagone. Pour donner un coup de pouce aux commerçants, certaines villes offrent aux clients des bons d'achat.
À Mont-de-Marsan (Landes), comme partout dans le pays, les commerçants ont souffert du confinement et les effets ont duré dans le temps, même après la réouverture. Pour relancer la consommation locale, une initiative y a été mise en place. Le principe est simple, il suffit de dépenser 10, 20 ou 30 euros dans un magasin de la ville et la mairie offre un bon d'achat de la même valeur, plafonné à 30 euros. Comment en profiter ? Qui peut y participer ? Quid du financement de l'opération ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique