Le bébé panda du zoo de Tokyo a ouvert les yeux

Publié le 24 juillet 2017 à 11h59
Le bébé panda du zoo de Tokyo a ouvert les yeux

ANIMAUX - Né le mois dernier, le bébé panda géant du zoo d'Ueno, à Tokyo, a ouvert les yeux ce week-end. Une bonne nouvelle pour une espèce qualifiée de vulnérable par l'Union Internationale pour la Conservation de la nature (UICN).

Très observée depuis sa naissance le 12 juin, la femelle panda peut enfin voir de ses propres yeux. 40 jours après sa venue au monde, le bébé a en effet ouvert les yeux ce week-end, signe que le nourrisson est en bonne santé et qu'il continue sa croissance normalement. Une nouvelle particuliuèrement réjouissante pour le Zoo d'Ueno, à Tokyo, quand on sait que cette espèce est particulièrement fragile dans le mois qui suit la naissance. 

Une espèce particulièrement fragile

Aujourd'hui, le bébé pèse 1665 grammes.  "Le premier mois est une période instable, mais je pense que nous sommes sortis de cette phase difficile, elle grandit de manière régulière", avait déclaré à la presse le directeur du zoo, Yutaka Fukuda, il y a une dizaine de jours. 

Shin Shin, sa mère,  inquiète dans un premier temps de la santé de sa petite, a de son côté visiblement retrouvé l'appétit et se porte bien. Elle s'était accouplée en février avec Ri Ri. En 2012, elle avait déjà mis bas. Mais le fragile animal, le premier panda géant né au zoo d'Ueno en 24 ans, était mort de pneumonie six jours après sa naissance.

Un bébé panda au zoo de Beauval ?

La naissance de la petite avait été un événement dans tout le Japon et sa croissance est très suivie par les médias japonais. En France, le zoo de Beauval (Loir-et-Cher) pourrait également accueillir un bébé panda dans les prochaines semaines. En effet, Huan Huan, sa femelle panda, pourrait être enceinte après avoir été inséminée au printemps. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info