Sept à huit

Le concours du meilleur charcutier de France

Publié le 8 novembre 2020 à 18h29
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

REPORTAGE – Nous avons suivi trois des candidats qui ont concouru pour le titre de champion de France charcuterie. L'occasion de nous introduire dans les coulisses de ce concours.

Vingt candidats se sont affrontés pendant trois jours à Paris pour le titre de champion de France de charcuterie. Boudin, pâtée, rillette, terrine, jambon, ... Ils excellent à travailler le cochon sous toutes ses formes. Nous avons suivi la préparation de trois d'entre eux. Ils sont à l'affût de ce titre qui peut booster leur carrière. Pierrick, le passionné, surmené, qui est toujours en quête de perfection. Cyril, l'artisan aux mille vies, ancien chef et champion de rugby. Et Florian, le jeune héritier tombé dans la charcuterie quand il était petit.

Ces vingt candidats ont été sélectionnés sur dossier. Ils sont la crème de la crème. Ils se disputent le titre de meilleur charcutier de France 2020. Au terme d'un marathon de trois jours, ces passionnés de la cochonnaille ont réinterprété à leur façon neuf figures imposées. Neuf grands classiques tels que la rillette, le jambon en croûte, le boudin, mais aussi des créations plus surprenantes comme des aspics au foie gras. Un jury de 24 professionnels les départage. Des restaurateurs, l'élite de la charcuterie, quinze meilleurs ouvriers de France.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info