REPORTAGE - L'Allemagne et la France n'ont pas adopté les mêmes mesures pour lutter contre le coronavirus. Le quotidien des habitants de Heining-lès-Bouzonville, petit village frontalier, est bousculé.
Alors que la frontière franco-allemande est fermée depuis le 16 mars, quelques règles s'imposent aux habitants de Heining-lès-Bouzonville. Selon le maire de ce village frontalier, les Allemands se méfient de leurs voisins Français. En plus d'une interdiction de circuler librement, les contrôles établis à la frontière obligent certains à faire un détour d'environ 20 kilomètres par jour. Du jamais vu en 61 ans, selon une habitante du village.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info