La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Sur les marchés, les clients sont là

TF1
Publié le 3 novembre 2020 à 12h58, mis à jour le 3 novembre 2020 à 14h54
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - Pour oublier la morosité ambiante, on peut encore se promener sur les marchés. Les emplettes vont bon train, dérogation en poche.

Même si les marchés restent ouverts, il est interdit d'y vendre autre chose que de l'alimentation. À Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), ce n'est pas l'affluence des grands jours, mais juste celle d'un mardi d'automne presque habituel. Lors du premier confinement, de nombreux marchés avaient été suspendus pendant plusieurs semaines. Cette fois-ci, ils sont maintenus pour le grand plaisir des habitants. Les étals de produits non-essentiels ont cependant disparu et seules les denrées alimentaires demeurent. Pour les habitants, le marché est également un lieu de rencontre. L'idée est de refaire le monde dans les allées. Par ailleurs, les sujets ne manquent pas ces derniers temps. Ce qui permet d'entretenir un lien social entre les vendeurs et les clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.