La France face à une 3e vague d'ampleur

Le couvre-feu ne convainc pas à l'unanimité à Rouen

TF1
Publié le 15 octobre 2020 à 13h06, mis à jour le 15 octobre 2020 à 15h54
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour éviter un engorgement total des hôpitaux comme au mois de mars, le gouvernement a choisi d'instaurer un couvre-feu. A parti de ce vendredi à minuit, près de 20 millions de Français, dont les Rouennais, seront concernés.

Difficile de se faire une raison, le couvre-feu sera effectif dès vendredi. Bien qu'elle n'ait pas été placée en alerte maximale, la ville de Rouen (Seine-Maritime) fait partie des agglomérations concernées par la mesure. Une annonce qui n'a pas surpris les Rouennais compte tenu de la hausse des flux au CHU de la ville. Bien que tous souhaitent lutter contre la propagation du virus, certains ne comprennent toutefois pas la mise en place d'un couvre-feu. Certains craignent que la mesure n'encourage davantage les réunions clandestines dans des espaces confinés. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info