Cette année, les commémorations du Débarquement s'annoncent bien différentes de celles de 2019 qui ont été célébrées en grande pompe en Normandie. Les cérémonies se dérouleront à huis clos en raison du coronavirus.
Jamais depuis 75 ans les rues de Sainte-Mère-Église (Manche) n'ont été aussi vides une veille de 6 juin. À cause du coronavirus, les vétérans ne feront pas le déplacement pour les commémorations du débarquement de Normandie. Si en 2019, les cérémonies ont été célébrées en grande pompe, elles seront minimalistes et à huis clos cette année. Les rassemblements seront limités à dix personnes, sauf dérogation. Malgré cela, tout le monde espère commémorer le Débarquement comme il se doit en 2021.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire