Le zoo de Beauval est l'un des plus beaux zoos au monde. Ce géant attire chaque année un million et demi de visiteurs. Moins de 24 heures avant sa réouverture, le zoo se prépare pour se montrer sous son meilleur jour.

La pression monte chez le directeur du ZooParc de Beauval, Rodolphe Delord. De leur côté, les soigneurs observent le comportement des animaux avant le grand moment. Pour attirer des visiteurs et compenser sept mois de fermeture, le zoo mise tout sur les nouveaux arrivants, les nouveau-nés, notamment les lémuriens, les hippopotames et les koalas.

Dans le dôme équatorial, les équipes s'activent pour faire briller les bassins pendant que les saïmiris de Bolivie tentent de détrousser nos reporters. La star du show reste Yuan Meng, le panda géant dont l'enclos a été rénové pour lui permettre plus de déplacement et d'amusements.

Plus d'un millier de salariés arpentent à nouveau le parc. La majorité a passé les sept derniers mois en chômage partiel. La réouverture est un soulagement pour eux. L'été dernier, en seulement cinq mois d'ouverture, le zoo avait totalisé plus d'un million de visites. Cette saison, les équipes espèrent que les Français feront preuve du même enthousiasme.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info