Les jeunes font l'objet de sollicitations de plus en plus nombreuses, notamment celles des écrans. Et souvent, c'est le sport qui en pâtit. D'ailleurs, quand on leur propose d'en faire, ils nous répondent souvent la même chose, "j'ai la flemme".

D'après une étude récente, les 7 à 18 ans ont perdu 25% de leurs capacités physiques en cinquante ans. Ainsi, faire bouger nos ados est devenu une question de santé publique, car il n'est plus facile de les faire courir. Alors, pour les motiver, les professeurs de sport doivent se réinventer. Nos enfants ont-ils perdu le goût de l'exercice ? Sont-ils trop accaparés par les jeux vidéo, les smartphones et les écrans ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info