Le grand format : pourquoi TikTok compte un milliard d'abonnés ?

Publié le 5 octobre 2021 à 20h30, mis à jour le 5 octobre 2021 à 23h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Chez les moins de 25 ans, TikTok reste de loin le réseau social le plus populaire. Il est aujourd'hui utilisé par un milliard d'êtres humains. Des sportifs, des anonymes, des acteurs, le président des États-Unis, ... Pourquoi cet engouement pour TikTok ?

D'un simple geste, vous voilà transporté dans un monde hypnotisant, celui de TikTok, l'application préférée des adolescents. Le principe, des vidéos très courtes visionnées en boucle et partagées à la chaîne, des défis sportifs, des sketchs, des challenges en tous genres et surtout de la danse, beaucoup de danse. Encore confidentiel il y a trois ans, le réseau social revendique aujourd'hui un milliard d'utilisateurs dans le monde.

Depuis le confinement, TikTok n'est plus la chasse gardée des moins de 25 ans. Parmi les nouveaux "tiktokeurs", Josette, 86 ans et Claude, 89 ans. Après 65 ans d'amour, leur humour est toujours intact. Ils inventent des scénarios farfelus avec la complicité de leur petit-fils. Le couple attire plus d'un million de personnes.

Chaque jour, 6,4 millions de Français passent au moins une heure sur TikTok. L'application reste loin derrière les autres géants des réseaux sociaux. Cependant, sa progression pourrait connaître une accélération, car la plateforme devient le lieu d'expression pour tous ceux qui veulent s'adresser aux jeunes, les hommes politiques comme les professeurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info