REPORTAGE - Approvisionnement, reprise de contact avec les fournisseurs... Rungis est l'un des meilleurs baromètres de la reprise d'activité des restaurants. Comment se prépare la réouverture en terrasse dans le plus grand marché de gros d'Europe ?
Avec une atmosphère de ruche, Rungis a retrouvé ce mardi matin son effervescence des grands jours. La veille de la réouverture des terrasses, les restaurateurs sont de retour. Ils sont heureux de retrouver les produits trop fragiles pour la vente à emporter. Certains, comme Stéphane Milan, chef du restaurant "Le Trévise", ne cachent pas leur plaisir d'être de retour à Rungis.
Côté vendeur, on tente de satisfaire la demande et c'est parfois difficile. En plus du Covid, il y a eu la grippe aviaire. En conséquence, le canard gras et le poulet des Landes se font rares. Ainsi, il faut trouver autre chose comme du foie gras breton.
Le rayon triperie est sans doute celui qui a le plus souffert de la fermeture des restaurants. Certains vendeurs ont dû refaire leurs stocks. C'est le cas de Serge Nadaud de la triperie Nadaud-Delahaye. Il nous explique que certains de ses clients travaillaient en click and collect et cela représentait à peu près trente restaurants par jour. Ce matin, il a dû faire face à plusieurs centaines de commandes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille