VIDÉO - Le groupe Metallica reprend l'un de ses tubes… avec des jouets pour enfants

Capucine Moulas
Publié le 17 novembre 2016 à 16h46, mis à jour le 17 novembre 2016 à 17h04
VIDÉO - Le groupe Metallica reprend l'un de ses tubes… avec des jouets pour enfants

Source : YouTube/The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

L'essentiel

CONCERT – Invité sur le plateau de l’émission américaine "The Tonight Show", le groupe de heavy metal Metallica a repris l’un de ses vieux tubes, "Enter Sandman", exclusivement équipé d’instruments de musique pour enfants.

Si les membres du groupe Metallica avaient joué l’un de leurs tubes à l’âge de cinq ans, à quoi cela aurait-il ressemblé ? Une courte vidéo diffusée lors de l’émission américaine de Jimmy Fallon, le très plébiscité Tonight Show, en donne un petit aperçu. Au lieu de leurs traditionnels guitares Gibson et autre batterie Tama, les icônes du heavy metal ont interprété leur morceau avec des jouets pour enfants.

"Enter Sandman" avec une trompette en plastique

Accompagné de Jimmy Fallon, l’humoriste présentateur de l’émission (au premier plan, le deuxième en partant de la gauche), le groupe a joué son titre de 1991 "Enter Sandman" avec autant de verve que devant une foule en délire. En renfort, les quatre musiciens de Metallica étaient accompagnés du groupe The Roots, qui assure la résidence de l’émission.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste célèbre s’essaye à la musique avec des jouets. Dans cette même émission, Jimmy Fallon avait imposé le même exercice à la chanteuse Adele sur son titre "Hello" en novembre 2015, mais aussi à Mariah Carey sur "All I want for Christmas is You" en 2012 ou encore à Idina Menzel en 2014, sur son succès planétaire issu de la Reine des Neiges : "Let it Go" ("Libérée, délivrée"). 

JT20H- Noël : des jouets de plus en plus réalistes envahissent les rayonsSource : JT 20h Semaine
JT Perso