Le parti pris de Caroline Fourest : Éric Zemmour impose-t-il ses thèmes ?

Publié le 14 septembre 2021 à 19h02, mis à jour le 14 septembre 2021 à 21h44

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : THEME.

Lors de son interview ce matin sur RTL, Éric Zemmour a indiqué à quelle condition il pourrait gagner l'élection présidentielle de 2022. "Je pense que celui qui gagne la présidentielle, c'est celui qui impose sa question à laquelle il a sa réponse (...) La question fondamentale qui taraude les Français, c'est l'immigration (...) La question de la civilisation française est posée. Je veux imposer cette question, en candidat ou pas en candidat", a déclaré le polémiste.

Selon Caroline Fourest, "ce thème remue la société française". La journaliste précise cependant que "la question de l'immigration est présente. Elle était présente déjà à la présidentielle de 2002, c'est bien pour ça que Jean-Marie Le Pen était au second tour. Depuis le 11 septembre, la question de l'immigration, de la sécurité, tout mélangé, sont au cœur de nos campagnes". Éric Zemmour "ne veut pas un débat classique sur l'immigration. Il veut un débat sur la question du grand remplacement, qui est la théorie de Renaud Camus, qui est la théorie en gros qu'il y a un peuple français de race blanche. C'est ça le sous-entendu", ajoute-t-elle.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info