Le parti pris de Caroline Fourest : "il y a vraiment des lignes de fracture qui sont extrêmement difficiles à dépasser à gauche"

Publié le 11 janvier 2022 à 19h07, mis à jour le 11 janvier 2022 à 21h21

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les mardis, Caroline Fourest livre un regard critique sur l'actualité de la semaine dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : oui, il y a deux gauches irréconciliables.

Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice, Caroline Fourest, il y a vraiment des lignes de fracture dont on parle depuis des années, et qui sont extrêmement difficiles à dépasser. L'idée d'une primaire populaire sur Internet n'est absolument pas sérieuse. Cet affichage ne sert qu'une seule candidature, celle de Christiane Taubira. Elle est certes une figure iconique, mais elle est la dernière personne à pouvoir rallier les déçus de gauche. Elle n'incarne plus le courage à gauche depuis bien longtemps pour beaucoup de militants. Ce n'est pas la personne qui pourra faire revenir les déçus de la gauche. Comme la primaire populaire, cette illusion sert à masquer des fractures incroyablement plus profondes.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info