Le 20h

Le port du masque obligatoire attise-t-il les tensions entre les gens ?

Publié le 4 août 2020 à 20h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La population constate, la police affirme. Le nombre d'actes violents serait en hausse dans tout le pays. Les contraintes liées au coronavirus en seraient-elles la cause ?

Les récits d'agressions et d'incivilités sont nombreux depuis le début de cet été. À Martigues (Bouches-du-Rhône), le mois dernier, un chauffeur de bus avait été roué de coups dans un dépôt à la fin de son service. Plutôt, il avait refusé de laisser monter un client qui ne portait pas de masque. Un peu plus loin, en centre-ville, une autre conductrice a elle aussi été agressée pour des raisons similaires. Selon un psychothérapeute, ces affaires seraient liées aux conséquences du Covid-19 et aux tensions qu'elles entraînent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info