REPORTAGE - Les Basques ne risquent plus 135 euros d'amende s'ils se promènent sans masque. Le tribunal administratif de Pau a suspendu les arrêtés pris par la préfecture après une requête d'un collectif d'habitants.
L'arrêté préfectoral relatif au port du masque a été suspendu dans treize communes des Pyrénées-Atlantiques. Des habitants y voyaient une atteinte à leur liberté et le tribunal administratif de Pau leur a donné raison. Pour la préfecture, la décision de justice a été rendue à cause d'un vice de forme et ne devrait donc pas rester valable très longtemps. En attendant, le masque reste obligatoire, mais l'amende passe de 135 à 38 euros.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne