RÉCAP' - Attentat au camion bélier mortel à Jérusalem, vague de froid meurtrière en Europe, quatre Portugais tués dans un accident de car en Saône-et-Loire, hécatombe dans une maison de retraire de Lyon... retrouvez le récap de cinq informations marquantes du week-end du 08 janvier 2017.
ATTAQUE AU CAMION BÉLIER A JERUSALEM
Des soldats ont été pris pour cible par un camion ce dimanche sur une promenade publique de Jérusalem. Au moins quatre victimes sont à déplorer. Le porte-parole de la police parle d'une "attaque terroriste". Selon Benjamin Netanyahu, l'auteur des faits est un sympathisant de Daech.
VAGUE DE FROID EN FRANCE ET EN EUROPE
Le froid vif qui touche la France a aussi envahi l'Europe. Depuis jeudi, une masse d’air arctique très froide a envahi l’Europe centrale et orientale, et généré d’importantes chutes de neige.
ACCIDENT MORTEL DE BUS EN SAÔNE-ET-LOIRE
Quatre personnes ont été tuées et une vingtaine blessées, dont trois en urgence absolue, dans un accident de bus sur la RN 79, surnommée la "route de la mort", ce dimanche 8 janvier peu avant 4h30, en Saône-et-Loire.
HÉCATOMBE DANS UNE MAISON DE RETRAITE DE LYON
13 personnes âgées sont mortes en 15 jours dans une maison de retraite de Lyon. Les Ephad, ou établissements pour personnes âgées, sont particulièrement exposés à la propagation du virus.
COME-BACK DE LA REINE ELIZABETH II
La reine Elizabeth II est brièvement apparue publiquement ce dimanche après des semaines de convalescence. Elle s'est rendue à l'église Sainte-Marie-Madeleine, à Sandringham, dans le Norfolk.