L'hommage rendu chaque soir aux soignants à 20h est devenu une fête dans certaines rues. Reportage à Saint-André-lez-Lille où un orchestre amateur est né depuis le confinement.
Tous les soirs, les citoyens se donnent rendez-vous à 20 heures précises pour rendre hommage au personnel soignant. Depuis le confinement, des chants et des applaudissements se font entendre partout pour célébrer ces héros du quotidien.
Un orchestre est même né dans les rues de Saint-André-lez-Lille. Jamais Bertrand ne l'aurait imaginé le premier soir. "À cette époque-là, il faisait noir à 20h. Premier morceau saxe : 'I Will Survive', très court, très seul, très flippant'. Puis chaque soir, des voisins s'invitent avec leurs instruments. Ils sont une vingtaine pour ce dernier soir de confinement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique