24H

Le retour des hausses d’impôts pour renflouer les finances publiques ?

Publié le 17 septembre 2020 à 18h43, mis à jour le 17 septembre 2020 à 20h22
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce jeudi 17 septembre 2020 aux pistes envisagées pour financer la cinquième branche de la Sécurité sociale.

Après la création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale pour la perte d’autonomie, le gouvernement doit présenter une loi sur le grand âge. Chargé de trouver quelques milliards d'euros pour le financer, Laurent Vachey, inspecteur des finances et ancien directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), propose de réaliser des économies sur certaines prestations et de raboter plusieurs niches sociales et fiscales
. Alors, quelles sont les pistes envisagées ?

Ce jeudi 17 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des modalités de financement de la future branche "autonomie" de la Sécurité sociale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 17/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info