Alain Robert a escaladé, mercredi 19 avril, la tour Alto dans le quartier de la Défense à Paris.Une ascension à mains nues pour celui qui est surnommé le "Spiderman français".Avec ce nouvel exploit, il veut montrer son soutien aux opposants à la réforme des retraites.
Une tour pour montrer son opposition à la réforme des retraites. Celui que le monde surnomme "le Spiderman français", Alain Robert, a escaladé à mains nues la tour Alto dans le quartier de la Défense à Paris mercredi 19 avril. Une façon pour le grimpeur originaire de Valence, dans la Drôme, de montrer son soutien aux manifestants et aux grévistes qui rejettent le texte du gouvernement, qui doit entrer en vigueur en septembre prochain.
Un nouvel exploit pour ce grimpeur qui a ainsi vaincu un gratte-ciel de 160 mètres de haut sans aucune corde ou filet de sécurité. Sur France Bleu, il a expliqué être présent à la Défense pour "montrer [son] soutien à ceux qui s'opposent à la réforme des retraites". "Je suis ici pour dire à Emmanuel Macron de redescendre sur Terre... en grimpant sans filet de sécurité".
La Defense Alto tower on 19 april 2023 on 10 cm concret😅 https://t.co/uIkzKPPtDM #frenchspiderman #alainrobert #skycrapers #ladefense #paris #urbanclimber #lhommearaignee #spidermanfrancais pic.twitter.com/x0L899r0YR — Alain ROBERT (@frenchspiderman) April 20, 2023
Le sportif de 60 ans a également expliqué qu'avec les nouvelles mesures prévues dans la loi - et notamment le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans - combinées avec les pertes de revenus qu'il a subi durant la pandémie de Covid-19, il serait désormais contraint de continuer à travailler et à grimper plus longtemps.
Ce n'est pas la première fois qu'Alain Robert escalade une tour pour protester contre la politique du gouvernement. En janvier 2020 déjà, il avait escaladé la tour Total, à la Défense, à mains nues, en signe de soutien à la grève contre le précédent projet de réforme des retraites. Le "Spiderman français" compte plus d'une centaine d'immeubles escaladés à mains nues à travers le monde et son palmarès figure au Guinness des records. Parmi ses ascensions les plus emblématiques : celle de la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828 m) située à Dubaï, celle de la tour Eiffel ou encore des tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens