Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le télétravail au camping, ça donne quoi ?

Publié le 23 avril 2021 à 20h18, mis à jour le 24 avril 2021 à 0h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

Pour faire venir des clients, certains professionnels du tourisme s'étaient adaptés en proposant des offres aux télétravailleurs. Lier travail et plaisir en se confinant dans un camping, certains l'ont testé et ils ont adoré.

Depuis le début du mois, la pause café se prend les pieds dans l'eau. Cette employée du secteur bancaire a élu domicile dans ce camping quatre étoiles pour se confiner avec ses sœurs et ses neveux, mais aussi pour télétravailler. Pour ce bungalow et une connexion internet illimitée pendant quatre semaine à Sarzeau dans le Morbihan, coût total pour toute la famille : près de 900 €. Le prix pour donner au confinement un air de vacances et que chacun puisse profiter au maximum du grand air.

Un confort de vie qui a même séduit certaines familles du département. Entre les jeux et la plage, les restrictions sanitaires sont beaucoup plus supportables. Grâce à cette offre, la saison a pu débuter avec deux semaines d'avance, mais un démarrage en douceur dans ce camping. Seulement 10% des bungalows sont occupés. Cette promotion spéciale télétravail pourrait être renouvelée hors saison, même si pour le moment, la priorité reste de faire le plein de vacanciers pour cet été.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info