Léa Merlier à Villandraut, un village qui commence à revivre après l'incendie

Publié le 23 juillet 2022 à 20h02, mis à jour le 23 juillet 2022 à 22h06

Source : JT 20h WE

Depuis jeudi, quelque 19 000 personnes ont pu rejoindre leur domicile. Parmi elles, les habitants de Villandraut (Gironde), un village d'un millier d'habitants évacués face à l'avancée du feu de Landiras. Même les commerces ont pu rouvrir.

C'est une scène que nous n'avons pas vue depuis cinq jours. Des gens dans la rue, des commerces ouverts... Les habitants de Villandraut ont pu revenir vendredi soir. Alors, la vie semble reprendre lentement son cours. Et s'il y en a un qui se réjouit de cette réouverture, c'est Jean-Marie Wozniak, gérant du bureau de tabac "Aux 4 Millions".

Selon ce commerçant, la première journée s'est passée merveilleusement bien. Ils sont très heureux d'accueillir à nouveau leur clientèle avec plaisir et avec le sourire, réintégrer leur village auquel ils tiennent tant, et pouvoir avoir une ville normale loin du feu, comme il se doit.

Mais si la vie semble revenir à la normale, il faut probablement attendre des jours pour que tous les habitants puissent réintégrer les villages aux alentours.

TF1 | Duplex L. Merlier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info