Au cœur des régions

Les amateurs de Scrabble sont au championnat du monde à Aix-les-Bains

Publié le 1 novembre 2021 à 13h24, mis à jour le 1 novembre 2021 à 15h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

AMOUR DES LETTRES - Le championnat du monde francophone de Scrabble s'est tenu à Aix-les-Bains (Savoie). Un jeu que les amoureux des mots connaissent bien.

Entre amis ou en famille, ici, on passe ses journées à jouer au Scrabble. Mathéo, Antoine, Maël et Samuel sont des amoureux des lettres. Mot compte triple, mot compte double, connaître toutes les astuces et trouver les meilleures combinaisons, tout cela sous les conseils de leur professeur.

Six Français sur dix possèdent un jeu de Scrabble à la maison. Pour les petits ou les grands, c'est un exercice exigeant. Vocabulaire, stratégie, concentration, ce ne sont pas eux qui vous diront le contraire. Au championnat du monde francophone, 1000 joueurs de toutes les nationalités sont en compétition. Et si tout le monde ne connaît pas les mots compliqués, la plupart ont un très bon niveau. "C'est ça qu'on aime aussi, c'est la compétition. Et ce championnat, on peut dire qu'il représente le retour à la compétition puisque ça fait deux ans qu'on n'a pas eu de championnat du monde. C'est d'abord un plaisir de jouer", confie ce participant.

Professionnel ou novice, le Scrabble réunit toujours autant d'adeptes. La Fédération française compte aujourd'hui près de 20.000 licenciés.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info