RÉACTION - La première journée de grève contre la réforme des retraites a réuni 800.000 manifestants selon la police et 1,5 million selon la CGT. Une mobilisation qui inquiète les commerçants, surtout si elle venait à durer.

Pour les commerçants, Noël est la période la plus importante de l'année. Pourtant, celle-ci pourrait être compromise par la grève contre la réforme des retraites qui a débuté le 5 décembre 2019. A Marseille, ils sont inquiets pour leur chiffre d'affaires du mois de décembre. Ils craignent de ne pas pouvoir rattraper les pertes si les manifestations venaient à durer. Le premier jour de mobilisation, les rues étaient désertes, certaines boutiques ont dû fermer leurs portes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info