Les derniers détails de la cavale de Mia et de sa mère

Publié le 18 avril 2021 à 13h00, mis à jour le 18 avril 2021 à 14h07

Source : JT 13h WE

Après cinq jours de cavale, Mia et sa mère ont été retrouvées ce dimanche en Suisse. Les policiers les ont localisées dans un squat de la commune de Sainte-Croix, à quelques kilomètres de la frontière française.

Le procureur de la République de Nancy (Meurthe-et-Moselle), François Pérain, a annoncé ce dimanche à 11 heures que "Mia a été retrouvée, ainsi que sa mère. Elle est en bonne santé". La petite fille de huit ans, qui a été kidnappée par sa maman, va rentrer au pays. "La protection judiciaire de la jeunesse a été mandatée pour aller immédiatement la récupérer en Suisse et la remettre à sa grand-mère", a ajouté le procureur. C'est Lola, 28 ans, qui l'a enlevée. Elle n'en a plus la garde et voulait fuir avec elle.

Depuis mardi, elles avaient disparu. Près de 200 gendarmes cherchaient à retrouver leur trace. La cavale a commencé aux Poulières, là où Mia vivait avec sa grand-mère. La mère et la fillette ont traversé la frontière suisse et ont passé une première nuit dans un hôtel à Estavayer-le-Lac. Le lendemain, elles ont dormi chez une femme à Neuchâtel qui les aurait déposées dans un squat à Sainte-Croix.

Selon François Pérain, Mia et sa mère se sont déplacées en taxi et aussi avec l'aide de personnes. Lola avait organisé l'enlèvement de sa fille. Cinq hommes y auraient participé. Ils ont tous été interpellés. La famille de Mia se dit soulagée et attend avec impatience de la retrouver.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info